Profile Advisor


Un profil de conseil en affaires intelligentes qui vous permet de comprendre et d’anticiper instantanément les besoins stratégiques de votre futur partenaire idéal situé en Amérique du Nord, en Europe du Nord ou en Afrique du Nord.

Projet pluridisciplinaire axé sur un concept de R-D.

Présentation vidéo du concept Profile Advisor par Mr Imed ZHIR - Fondateur de WEB2Advisor

Vous pouvez visionner la vidéo à partir du créneau 10:40 jusqu'à 25:26.

Une innovation dans l'économie numérique sans précédent !

Dans le cadre de notre projet de recherche pluridisciplinaire et en collaboration avec des centres économiques, politiques et de recherche en Afrique du Nord, en Amérique du Nord et en Europe du Nord,

Nous voulons concevoir un réseau de neurones artificiels intelligents capable de relier des entités économiques géographiquement éloignées par des synapses artificielles, afin de déterminer le poids de chacune par rapport à un besoin donné du marché ou de l’économie en général.

Profile Advisor aide les entrepreneurs à retrouver les investisseurs appropriés situés à l’autre côté de la planète en quelques clics, grâce à un réseau de neurones artificiels attachés à une blockchain publique.

Profile Advisor : Simulation approximative d'un réseau de neurones artificiels dédié aux affaires électroniques
Une simulation approximative du réseau de neurones artificiels. Chaque neurone correspond à un profil consultatif nommé "PROFILE ADVISOR", associé à une entité économique (un individu ou un groupe d'individus)

Grâce au nouveau concept Profile Advisor, vous aurez plus d'avantages que vous n'en imaginez!

Un Profil intelligent repéré automatiquement par un réseau de neurones artificiels est 100X meilleur qu'un profil LinkedIn repéré par des chasseurs de têtes.

Permettre de comprendre et de prévoir à un instant T les besoins économiques de chaque entité, située dans la coopérative virtuelle, avec une précision jamais connue auparavant. Plus besoin d’une étude qualitative ou quantitative ennuyeuse pour lancer une affaire à l’autre côté du monde en quelques clics.

Facilite les échanges entre entités économiques géographiquement éloignées et d'origines culturelles différentes.

Aide les décideurs à relever les défis liés à l'investissement pour établir des relations économiques solides et durables à l'échelle internationale.

Rend les échanges entre entités économiques plus crédibles, transparents, clairs et visibles. Elles feront état de leurs véritables intérêts et préoccupations.

Profile Advisor pourrait être soutenu par les gouvernements et les chambres de commerce, dans la mesure où son aspect réglementaire et organisationnel rend la coopération économique plus simple, efficace, flexible et durable.

Profile Advisor est le nouveau modèle de l'économie numérique qui contribue directement à la mise en place de nouveaux blocs économiques, pour atteindre des marchés stratégiques en Amérique du Nord, en Europe du Nord et en Afrique du Nord.

Profile Advisor regroupe les outils les plus puissants du monde numérique afin d’établir plus rapidement des relations économiques avec l’autre côté du monde en quelques clics.

Profile Advisor vous permet d’exprimer votre scalabilité afin de vous démarquer de la concurrence, comme si vous étiez déjà célèbre dans les affaires !

Profile Advisor est une nouvelle façon de présenter votre profil économique sur Internet par opposition à Linkedin.

Établir des relations économiques à l'échelle mondiale à moindre coût est toujours possible!

Tunisie sera un pont économique stratégique

La Tunisie constituera le pont stratégique entre les pilliers économiques de la coopérative virtuelle !

La Tunisie est située au centre du monde, c’est connu pour être une position géographique privilégiée, une terre de mélange des civilisations tout au long de l’histoire et d’échanges humains, culturels et économiques.

FAQ

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes

Le fait, d’encourager les synergies entre des entités économiques géographiquement liées ou lointaines, en faisant appel au potentiel de l’IA, peut stimuler l’innovation, ouvrir des marchés, promouvoir l’investissement local et dynamiser les économies à l’échelle internationale plus rapidement.

D’où l’idée de notre projet de recherche multidisciplinaire, proposé par Monsieur Imed ZHIR, et qui se résume, en fait, à cet intitulé : « Stimuler et réguler les relations d’affaires entre des entités économiques de cultures différentes dans le cadre d’une coopérative virtuelle, par le biais d’un réseau de neurones artificiels profonds attaché à une blockchain publique.»

Notre philosophie repose sur la complémentarité coopérative et non sur la simple concurrence.

Il existe un manque de prise de conscience du fait que la coopération par complémentarité peut accélérer la recherche partenariale et le développement économique régional et peut apporter également une valeur ajoutée pour l’ensemble des pays conventionnés.

Nous recherchons une dynamique qui repose sur le fait de se rapprocher de son voisin économique proche et lointain géographiquement car il apporte ce qui manque au développement par complémentarité mais pas par compétition traditionnelle.

Une coopérative virtuelle, au sens large, représente l’accord stratégique entre des entités différentes partageant la même vision politique et économique du monde.

Techniquement, une coopérative virtuelle est un contrat intelligent sur le Blockchain qui réglemente l’aspect juridique, administratif, fiscal et logistique entre plusieurs entités.

En premier temps, nous voulons créer une coopérative virtuelle restreinte entre des entités stratégiques situées en Amérique du Nord, en Europe du Nord et en Afrique du Nord.

Une entité économique représente un individu ou un groupe d’individu qui s’intéresse aux activités de recherche partenariale et de développement économique transfrontalier.

Chaque neurone artificiel de ce réseau est nommé « Profile Advisor ». C’est le nom de notre modèle analytique par entité.

Chaque neurone profil se présente sous la forme d’au moins trois couches en profondeur qui, à partir d’un flux de données d’apprentissage, vont interagir pour apprendre à rechercher les profils complémentaires à celui-là ayant un intérêt commun à un instant T.

La première couche profil représente la couche existentielle, son rôle est de vérifier l’existence du profil concerné sur le terrain, c’est-à-dire s’il a une existence physique et juridique à un moment précis.

La deuxième couche profil représente la couche de crédibilité, son rôle est de vérifier la crédibilité du profil concerné.

La troisième couche profil représente la couche des intérêts, son rôle est de vérifier dans l’ordre les intérêts du profil concerné à un moment précis.

Le choix automatique des profils complémentaires est mesurable en fonction des poids des synapses artificielles qui les relient. Plus le poids de la synapse artificielle est important, plus la relation bidirectionnelle entre les deux profils est forte.

Le poids de chaque relation représente le cumule des poids de trois couches en profondeur au sein de chaque Profil.

L’activation du réseau de neurones profonds pour chaque profil nécessite une énorme quantité d’informations pertinentes. Quelles sont ces informations? Comment les obtenir automatiquement? Quel modèle d’apprentissage à concevoir? Toutes ces questions sont le sujet de notre projet de recherche en doctorat.

Tout comme les ordinateurs qui communiquent les uns avec les autres au moyen de leurs adresses IP, les experts et les personnes d’affaires peuvent communiquer entre eux via leurs profils de conseil (Profile Advisor) à travers des Smart Tokens qui circulent intelligemment sur une Blockchain associée à notre réseau de neurones artificiels.

A travers ce réseau de neurones spécialisé, Profile Advisor sera capable de comprendre et de prévoir à un instant T les besoins économiques de chaque entité, située dans la coopérative virtuelle, avec une précision jamais connue auparavant. Plus besoin d’une étude qualitative ou quantitative ennuyeuse pour lancer une affaire à l’autre côté du monde en quelques minutes.

Un Profile Advisor repéré automatiquement par un réseau de neurones artificiels est 100X meilleur qu’un profil LinkedIn repéré par des chasseurs de têtes.

Le rôle des gouvernements est un rôle régulateur et superviseur. C’est aussi leur rôle de faciliter toutes les démarches administratives, fiscales et logistiques en adoptant le concept du contrat intelligent sur le Blockchain dans le cadre de la coopérative virtuelle que nous mettrons à leur disposition.

Nous essaierons de convaincre les gouvernements concernés par notre projet lorsque nous aurons le soutien des acteurs politiques et économiques qui leur sont associés.

Nous allons continuer à diffuser des vidéos de sensibilisation à travers notre chaine YouTube pour les atteindre. Nous sommes optimiste.

Imaginez qu’un jeune entrepreneur avait une idée innovante, mais il n’a pas du réseau relationnel qui lui permettra d’attirer le bon investisseur vers lui pour financer son projet.

Assurez-vous, que sans réseau relationnel, le processus de recherche des partenaires investisseurs prendra plusieurs mois, voire des années, en suivant les méthodes traditionnelles.

Si je vous dis que ce jeune entrepreneur pourra retrouver son partenaire idéal en quelques minutes grâce à notre réseau de neurones artificiels, sachant que son partenaire est géographiquement éloigné de lui à des milliers de kilomètres. Quelle sera alors la valeur du projet selon vous ?

Je crois que ce projet de recherche aura un impact significatif et profond à plusieurs niveaux :

# Sur le plan économique

Il donnera des synergies entre des entités économiques géographiquement liées ou lointaines pour stimuler l’innovation, ouvrir des nouveaux marchés, promouvoir l’investissement local et dynamiser les économies à l’échelle internationale.

Faisons une équation mathématique simple pour évaluer la valeur moyenne d’investissement à travers la coopérative virtuelle.

Disons que le total des entreprises situées en Amérique du Nord, en Europe du Nord et en Afrique du Nord est équivaut à 40 millions d’entreprises. Et disons que 2 % de ces entreprises veulent s’engager dans la coopérative virtuelle, ce qui équivaut à 800 000 entreprises. L’unité moyenne d’investissement est égale à 500 000 $.

Donc, le total des investissements estimés est d’environ 400 milliards de dollars. Vous pouvez imaginer le volume des investissements si elles seront toutes impliquées dans cette coopérative intelligente !

# Sur le plan environnemental 

Seuls les projets respectueux de l’environnement seront approuvés par la coopérative afin de contribuer de manière significative à la réduction du réchauffement climatique et à la sécheresse.

# Quant au niveau politique 

la coopération conjointe contribuera à la prise des décisions politiques homogènes avec la réalité coopérative, afin d’éviter les conflits et les guerres qui ne laissent derrière que la destruction et la ruine à l’humanité.

Quand notre démarche coopérative fera ses preuves pour diminuer l’agressivité concurrentielle entre les entreprises, vous pouvez en être sûr qu’elles nous suivront.

En plus, l’implication des gouvernements et leur rôle régulateur et superviseur pourraient donner plus de confiance et de crédibilité dans l’établissement des relations économiques durables.

En outre, l’utilisation d’un contrat intelligent sur la BlockChain pour automatiser les processus juridiques, administratifs, fiscaux et logistiques pourra accroître significativement la confiance, la sécurité, la transparence et la traçabilité des données dans un réseau interentreprises, et permet de réaliser des économies de coûts tout en introduisant une efficacité nouvelle.

Envie d'investir dans notre projet de recherche ?

Décrivez-nous ce que vous pensez de notre projet, nous reviendrons rapidement vers vous. Bienvenu(e).

WEB2Advisor - newsletter

Suivez-nous pour décrypter la transformation numérique pour vous!

Recevez, au maximum une fois par mois, de nouvelles solutions numériques pour les entreprises, ainsi que de nouvelles méthodes.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.